Activité et sorties

Ce qui lui plait, les sorties en dehors de la cage.

Activités et sorties.

Le hamster est un animal qui apprécie beaucoup une grande cage bien aménagée dans laquelle lui sont proposées le plus possible d'activités. Il est également possible de laisser le hamster se promener en liberté dans la maison a condition, bien sur, de ne pas le quitter des yeux.

(Miette qui chercher a ouvrir son paquet de croquettes :D)

 

Dans la nature, les hamsters passent leur temps à rechercher un endroit ou se réfugier, de la nourriture, ou un partenaire durant la saison des amours. Tout cela est offert au hamster domestique sans qu'il ait besoin de le chercher, il est dont important de lui donner un maximum de possibilités de reproduire son comportement naturel. Le hamster est un animal très actif la nuit, il est en activité durant 80% de la nuit. C'est pour cela qu'il faut absolument lui donner la possibilité de ramper, grimper, courir, explorer... (se reporter au chapitre des accessoires dans "pour bien s'occuper de lui")

 

Le hamster en liberté

Pour commencer, ne jamais laisser sortir son hamster dans la jardin ou ailleurs à l'extérieur, c'est beaucoup trop dangereux pour lui, il risquerait de creuser et s'enterrer pour ne plus jamais revenir, ou encore attraper une maladie ou des parasites qui s'abriteraient dans ses poils.

Vous l'avez donc bien compris, les promenades de votre petit protégé, ça se passe uniquement chez vous.

 

[En construction]

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site