Le hamster en vacances?

Que faire? le prendre avec soi, le faire garder?

Le hamster et les vacances

Vous partez en week end...

Si vous ne partez que deux ou trois jours, vous n'êtes pas obligés de faire garder votre hamster, assurez vous simplement avant de partir d'avoir rempli sa gamelle de nourriture et son biberon d'eau fraiche (vérifiez qu'il ne fuie pas!). Réglez la température de la pièce pour que la hamster n'aie ni trop chaud ni trop froid (en été il est vivement conseillé de fermer le store ou les rideaux de la pièce ou se trouve le petit animal). Vérifiez bien que la cage est fermée et qu'il n'a aucun moyen de s'échapper. Une fois que tout cela est bien fait vous pouvez partir sans vous inquietter.

 

Vous vous absentez longtemps:

Plusieures possibiliés s'offrent à vous, vous pouvez prendre le hamster avec vous, le faire garder par quelqu'un, le faire garder à domicile ou le mettre en pension.

 

Vous le prenez avec vous?

Vous pouvez prendre le hamster avec vous si vous partez en voiture, si votre sejour se passe dans le pays et si le lieu ou vous allez accepte les animaux. Pour un long trajet la cage de transport est trop petit, il faut prendre sa cage dans la voiture. Veillez à ce qu'il ne fasse pas plus de 27° dans la voiture, sinon votre ami pourrait subir un choc thermique.

Vous le faites garder par quelqu'un?

Assurez vous que cette personne conaisse les besoins de votre hamster, choisissez si possible quelqu'un qui aime ces animaux et qui cherchera donc à établir une relation avec lui, le hamster sera plus heureux durant votre absence.

Vous le faites garder à domicile?

Il est possible de demander à ses proches de surveiller le hamster chez soi. Demandez à la personne d'aller voir comment va le hamster un jour sur deux, pour s'assurer qu'il ne manque de rien, qu'il n'est pas malade...

La pension?

Contre une certaine somme, vous pouvez places votre hamster dans une pension spécialisée ou il sera bien soigné. Pensez simplement à bien nettoyer la cage de votre hamster avant de leur confier car pour une absence de moins de quatre semaines, la personne qui s'en occupe n'est pas obligée de nerroyer la cage.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×