Le hamster vieillit...

Comment soigner son hamster au mieux, que faire lorsqu'il s'en va?

Le hamster vieillit...

Comment savoir si le hamster vieillit:

Comme nous l'avons vu précedemment, le hamster a une durée de vie malheuresement très courte (cela ne dépasse pas 4 ans pour les hamster dorés, 3 ans pour les nains.) Voici quelques signes qui nous permettent de reconnaitre que le hamster vieillit, car si on ne connait pas sa date de naissance, il est quasiment impossible de la déterminer nous même.

-Le hamster sort de plus en plus tard de son abri

-Il se déplace lentement, ne cherche plus à explorer tous les recoins de la pièce lors de ses sorties et va de moins en moins souvent dans sa roue

-Il mange de moins en moins et ne fait que très peu de réserves

-Ses poils ne sont plus aussi doux et il les perd (souvent cela commence par la tête)

-Ses yeux ne brillent plus autant, ils sont troubles

-Son dos se voute et il perd du poids

 

Si votre hamster présente plusieurs de ces signes, c'est qu'il arrive à la fin de sa petite vie. Bien sur en cas de doute, consultez un vétérinaire car certains de ces signes peuvent aussi montrer que le hamster est malade.

 

Comment s'occuper d'un hamster agé:

Pour commencer, ne changez rien à votre façon de la soigner, ne changez pas ses habitudes. Ne le forcez pas à manger si il n'a pas faim, vous pouvez aussi, si il y a des friandises qu'il aime beaucoup, lui en faire cadeau plus souvent. Si il montre de moins en moins d'intéret aux sorties, le mieux est de le stresser le moins possible et de le laisser dans sa cage, le laisser en paix.

 

Et lorsque il meurt?

Lorsque votre hamster meurt, vous pouvez l'enterrer dans votre jardin à condition que la fosse soit profonde d'au moins 50cm.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site