Le hamster vieillit...

Comment savoir si le hamster vieillit:

Comme nous l'avons vu précedemment, le hamster a une durée de vie malheuresement très courte (cela ne dépasse pas 4 ans pour les hamster dorés, 3 ans pour les nains.) Voici quelques signes qui nous permettent de reconnaitre que le hamster vieillit, car si on ne connait pas sa date de naissance, il est quasiment impossible de la déterminer nous même.

-Le hamster sort de plus en plus tard de son abri

-Il se déplace lentement, ne cherche plus à explorer tous les recoins de la pièce lors de ses sorties et va de moins en moins souvent dans sa roue

-Il mange de moins en moins et ne fait que très peu de réserves

-Ses poils ne sont plus aussi doux et il les perd (souvent cela commence par la tête)

-Ses yeux ne brillent plus autant, ils sont troubles

-Son dos se voute et il perd du poids

 

Si votre hamster présente plusieurs de ces signes, c'est qu'il arrive à la fin de sa petite vie. Bien sur en cas de doute, consultez un vétérinaire car certains de ces signes peuvent aussi montrer que le hamster est malade.

 

Comment s'occuper d'un hamster agé:

Pour commencer, ne changez rien à votre façon de la soigner, ne changez pas ses habitudes. Ne le forcez pas à manger si il n'a pas faim, vous pouvez aussi, si il y a des friandises qu'il aime beaucoup, lui en faire cadeau plus souvent. Si il montre de moins en moins d'intéret aux sorties, le mieux est de le stresser le moins possible et de le laisser dans sa cage, le laisser en paix.

 

Et lorsque il meurt?

Lorsque votre hamster meurt, vous pouvez l'enterrer dans votre jardin à condition que la fosse soit profonde d'au moins 50cm.

Commentaires (2)

1. Olivier (site web) 20/10/2013

Toujours triste quand on arrive à la fin de la vie d'un animal, on s'attache vite et ils vivent trop peu...

2. Valentine (site web) 18/03/2016

Bonjour, je voulais juste te dire que j'adore ton site, il est très propre !
Je pense passer mon hamster d'une cage à un vivarium mais je vais bientôt accueillir 1 ou plusieurs petits, et je me disais qu'ils pourraient vivre ensemble dans le terrarium ... Bonne ou mauvaise idée ? Je verrais si la cohabitation fonctionne le moment venu...
Je voulais aussi te demander si tu avais besoin de photos pour l'onglet "reproduction" car j'ai quelques photos de ma portée de l'an passé, et j'ai une amie qui va bientôt avoir des petits.

Bonne continuation~

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×