Le nourrir correctement.

Ce qu'il faut et ne faut surtout pas lui donner.

Bien le nourrir

 

L'alimentation du hamster doit être composée de trois choses: des aliments secs à base de céréales (environ 50%), des aliments frais (40%), et des protéines animales (environ 10%).

Les aliments secs:

On les trouves dans les magasins, ce sont des mélanges spéciaux pour hamsters. Ils sont composés de graines de différentes céréales, de graines de tournesol, de flocons d'avoine, parfois il y a aussi de petites crevettes séchées, du pop-corn (sans sucre ni sel!)...

Il ne faut pas que l'alimentation du hamster contienne trop de sucres et de matières grasses. Sachez que le sucre bouche les abajoues du hamster! Il peut en mourir de faim et beaucoup souffrir. Surtout évitez de donner à votre hamster les friandises "pour hamster" que vous trouvez dans le commerce, elles contiennent beaucoup trop de sucre et son mauvaises pour votre ami. Evitez également de leur donner trop de graines de tournesol et de noix, car elles contiennent beaucoup de graisses.

Le foin est indispensable à votre hamster, il lui apporte des fibres, ce qui évite par exemple qu'il souffre de diarrhée.

 

(Petite photo du mélange que je donne à Miette.)

 

 

Les aliments frais, protéines et aliments vivants:

Faites très attention lorsque vous donnez des aliments frais à votre hamster, il se dégradent très rapidement, vous devez donc vérifier partout dans sa cage si il ne reste pas un morceau d'aliment que le hamster n'aurait pas encore mangé, et le retirer si vous constatez qu'il n'est plus frais car si le hamster le mange il risque de tomber malade.

Les listes suivantes viennent du livre Mon hamster de Peter Fritzsche. Elles ne sont pas de moi.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×