Bien le nourrir

 

L'alimentation du hamster doit être composée de trois choses: des aliments secs à base de céréales (environ 50%), des aliments frais (40%), et des protéines animales (environ 10%).

Les aliments secs:

On les trouves dans les magasins, ce sont des mélanges spéciaux pour hamsters. Ils sont composés de graines de différentes céréales, de graines de tournesol, de flocons d'avoine, parfois il y a aussi de petites crevettes séchées, du pop-corn (sans sucre ni sel!)...

Il ne faut pas que l'alimentation du hamster contienne trop de sucres et de matières grasses. Sachez que le sucre bouche les abajoues du hamster! Il peut en mourir de faim et beaucoup souffrir. Surtout évitez de donner à votre hamster les friandises "pour hamster" que vous trouvez dans le commerce, elles contiennent beaucoup trop de sucre et son mauvaises pour votre ami. Evitez également de leur donner trop de graines de tournesol et de noix, car elles contiennent beaucoup de graisses.

Le foin est indispensable à votre hamster, il lui apporte des fibres, ce qui évite par exemple qu'il souffre de diarrhée.

 

(Petite photo du mélange que je donne à Miette.)

 

 

Les aliments frais, protéines et aliments vivants:

Faites très attention lorsque vous donnez des aliments frais à votre hamster, il se dégradent très rapidement, vous devez donc vérifier partout dans sa cage si il ne reste pas un morceau d'aliment que le hamster n'aurait pas encore mangé, et le retirer si vous constatez qu'il n'est plus frais car si le hamster le mange il risque de tomber malade.

Les listes suivantes viennent du livre Mon hamster de Peter Fritzsche. Elles ne sont pas de moi.

Commentaires (7)

1. hamsterdu29^^ 16/05/2010

ouaah... bcp de choses à donner tous les jours!
ah! je crois que j'ai la même nourriture que toi ^^ (on s'en fiche!)

2. 21/06/2010

je comprend pas trop pour la nouriture sec frai ect tu pe m'expliquer stp

3. 21/06/2010

hamster du 29: Il ne faut pas tout lui donner tous les jours^^ c'est juste une liste de ce que tu peux lui donner souvent ;)

Sinon, les aliments secs ce sont les croquettes qu'on trouve en magasin par exemple. Nourriture fraiche, ce sont les fruits etc. Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement? ^^

4. 76 22/06/2010

je ne compren pas ce qu'il faut lui donner et conbien de foi par jour j'essaille de me renségier car je vai bientot en avoir un

5. MonHamsterMaelys 27/01/2011

salut ! En faite moi je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai été voir un spécialiste pour les hamsters et il m'a conseiller de ne pas donner ce type de nourriture à mon hamters car il risquerait de trié et de ne pas tout mangé. Mais sinon j'suis d'accord avec toi en ce qui conserne les fruits et les légumes.

6. inconu supreme !!! 26/12/2011

mais au fête qu'es qu'il adore le plus

7. Inconnue 16/01/2012

Bonjour voila mon hamster a persque 2 ans elle est toute maigre et je sai pas comment faire pour la faire grossie je n'ai pas envie qu'elle meurt

Réponder moi sur mon blog merci !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site